WES3 est la dernière innovation dans le domaine des systèmes d’alarme incendie et d’urgence développée par les experts en incendie de Ramtech Electronics. Ce système d’alarme avancé certifié EN54 a été développé pour offrir un moyen simple, rapide et fiable de signaler les incendies et les urgences médicales dans l’environnement complexe des chantiers de construction.
STATION DE BASE WES3
L’unité de commande principale du réseau WES3. Permet une gestion complète et un diagnostic en temps réel des unités connectées. Un journal précis de tous les événements système peut être téléchargé en USB pour fournir des rapports fiables sur les problèmes sur site.
BORNE DE DÉCLENCHEMENT DE L’ALARME VISUELLE (STROBOSCOPIQUE) ET ACOUSTIQUE
Les bornes d’appel manuelles permettent d’émettre une alarme incendie depuis n’importe quelle unité du chantier et d’initier une alarme sur l’ensemble du chantier (ou d’activer la fonction pré-alarme en option). La fonction d’alerte médicale est également incluse.
DÉTECTEURS DE FUMÉE RÉSISTANTS À LA POUSSIÈRE
Les détecteurs résistants à la poussière à double technologie optique propres à WES limitent les risques de fausse alerte et assurent une
protection 24h/24, 7 jours/7 des chantiers inoccupés ou la nuit / le week-end.
DÉTECTEUR DE CHALEUR
Cette technologie opérationnelle 24h/24 et 7 jours/7 fait partie du système de détection couvrant l’intégralité du chantier et est adaptée pour des zones présentant un risque accru de fausse alerte, comme les cuisines ou autres zones similaires
INTERFACE
Elle permet d’intégrer très facilement WES à des systèmes tiers, comme par exemple des alarmes incendie filaires
indépendantes ou permanentes, des tourniquets, des ascenseurs, des dispositifs de surveillance des gaz, etc.
UNITÉ RELAIS
Un répéteur simple qui amplifie la capacité du signal radio sur les chantiers particulièrement vastes, complexes ou denses.
Les unités WES3 sont proposées à la vente et à la location. Elles peuvent être déployées dès que les cabines sont sur le chantier et que la construction est sortie de terre. L’installation est rapide et facile. Il suffit de quelques minutes pour activer vos unités et leur permettre de protéger votre chantier et vos ouvriers.
Les unités sont placées conformément à votre plan de sécurité incendie, généralement au niveau de chaque cage d’escalier ou cage d’ascenseur, et peuvent être ajoutées au fil de l’avancement de la construction. Les unités peuvent être numérotées conformément à votre plan de sécurité incendie pour faciliter leur identification en cas de problème. Les détecteurs de fumée ou de chaleur résistants à la poussière fournissent une protection active contre les incendies dans les espaces clos. Toutes vos unités WES3 sont reliées entre elles pour former un réseau. Ainsi, si un incendie se déclare, n’importe quelle unité peut déclencher une alarme à l’échelle de tout le chantier, soit automatiquement dans le cas des unités de détection, soit manuellement pour les bornes d’appel incendie / médicales.
La station de base vous dira où se trouve l’unité de déclenchement afin que vous puissiez localiser l’incendie ou le problème médical. Vous pouvez également définir des messages d’alerte afin de vous aider à fournir une réponse immédiate. Si vous possédez l’application WES, vous pouvez exporter les rapports des résultats de vos tests silencieux et de n’importe quelle activation au format PDF ou sous forme de feuille de calcul pour un rapport et un suivi complets.